A cette époque, les femmes souhaitaient déjà avoir des vêtements plus confortable. Les femmes portent alors un style très simple : un corsage et une jupe, une veste courte et pratique (il y en a de toutes les formes et de tous les noms) et des gants sans doigt on les appelle aussi mitaines.
Dans les robes les décoltés sont souvent larges et ouverts.
La mode de cour oblige les femmes à porté de grandes jupes élargie et relevée de chaque côté par un panier. Cette mode montrait la beauté artificielle des femmes, magnifiques par la construction époustouflante et architecturale de leurs robes.
Au 19ème siècle
Les tenues d'équitation déstinées aux femmes sont appelées "amazones"; les femmes doivent quand même garder une jupe et laisser leurs deux jambes d'un même côté de la selle. La jupe est très longue pour ne pas que les jambes sois voyantes et la veste est inspirée des vestes pour les hommes.
Vers le milieu du 19ème siècle, la jupe commence à s'arrondire et à devenir plus ample. La jupe est constitué de deux ou trois rangées de volants superposés. Les femmes portaient un challe en dentelle.
La mode est surchargée de décoration, elles sont remplies de rubans, de volants...
Pendant tout le 19ème siècle, les femmes qui avaient la taille ultra-fine marquaient les symbole de la féminité. Les femmes étaient serrées dans des corsets pour avoir cette silhouette.
Au 20ème siècle
1969 : La poésie, les voyages, le baroque de luxe, la haute couture garde le meilleur des année hippies. Les envies d'autres lieux, d'autres horizons formes le style de la femme gitane.
1956-1959 : robes, tailleurs, jupes, maillots...
Les trois grands motifs du moment sont les poids, les carreaux et les fleurs.
Les grands couturiers sont inspirés par les peintres et les couleurs qui explosent!
Les femmes sont pleines de gaieté et se montrent au grand public sous leur plus beau sourire de printemps.
Au 21ème siècle
2009 : Les femmes commencent à s'habillée avec des costumes d'hommes, des chemises d'homme, des smoking...
2050 : Pourquoi allez si loin?
Autant attendre. La mode et le style des femmes du futur n'est pas encore prête. Il faut attendre quelque années.